François Romatif et Marie Godinot sont les fondateurs de ce mouvement qui à débuté après guerre dans le milieu rural. L’ADMR (anciennement Aide à Domicile en Milieu Rural) est le premier réseau associatif français au service des personnes. Il compte au total 2’700 associations locales dans toute la France.
Autonomie : l’ADMR accompagne les personnes en situation de handicap et les personnes âgées dans tous les actes quotidiens de la vie : préparation de repas, ménages, télé-assistance, transport accompagné etc.
Domicile : l’ADMR vous accompagne également dans les différentes tâches du quotidien avec des services de ménage, repassage, petit jardinage ou bricolage et vous met en relation avec professionnel compétents.
Famille : l’ADMR souhaite vous accompagner également dans votre vie de famille en vous permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale. Pour cela elle développe des solutions d’accueil individuel (garde d’enfants à domicile) ou collectif (crèches).
Santé : l’ADMR dispose de 300 services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), de centre de santé infirmiers et des services d’hospitalisation à domicile (HAD)