Depuis 1997, nous créons des concepts de prévention en simulation pour agrémenter nos formations de soignants, mettant les stagiaires à la place de l’autre. L’émotion ressentie étant la meilleure thérapie pour adopter un comportement favorable à une meilleure prévention.
Comment ressentir les effets du vieillissement pour le Grand Âge (matériel le plus performant du marché et révélateur du handicap, récompensé aux trophées du Grand Âge en 2009 avec le prix spécial).
Motricité, vue, audition, sont les sujets abordés sur des ateliers autour du quotidien d’une personne dépendante.
Film de présentation sur youtube : https://youtu.be/xc_s9pCu_V8
L’obésité touche parfois jusqu’à 20% des effectifs des résidents en EHPAD ou autres structures d’accueil. L’objectif étant de mieux comprendre et améliorer la prise en charge de ces patients en EHPAD. Ces simulateurs sont aussi disponibles à la vente.
ALEP PREVENTION propose aussi
Elles sont la cause principale de décès par accident (différents facteurs liés : aux personnes, aux comportements et à l’environnement)
Beaucoup de résidents éprouvent un grand stress lorsqu’arrive la fin de journée. Se retrouver seul est bien souvent vécu comme une angoisse, le manque d’activité ainsi que les micros-siestes ne font qu’accentuer les troubles du sommeil et par définition leur anxiété.
L’aire de feu sécurisée reproduisant une chambre avec lit et mannequin permet de dérouler des scénarios réalistes, de l’alarme à la mise en sécurité en passant par la manipulation des extincteurs sur de vraies flammes.
Retrouvez toutes les informations utiles ici A.L.E.P PREVENTION