Archives de la catégorie:KORIAN

  1. Korian rachète le groupe Omega et s’installe en Espagne

    Korian : un début d’année 2019 sur les chapeaux de roues.

    Korian est le leader français dans l’accompagnement et les soins aux séniors avec une implantation locale forte de résidences EHPAD, de cliniques de soins et de services à domicile.
    Déjà implanté en Belgique, en Italie et en Allemagne où le groupe Korian est devenu numéro 1, le groupe ne compte pas s’arrêter là. Korian aurait également des ambitions aux Pays-Bas à l’avenir

    Sophie Boissard, directrice de Korian a annoncé, mercredi 9 janvier, le rachat de la PME ibérique Séniors qui détient des résidences services ainsi que des places de jour comptabilisant 1300 lits avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

     

    Korian continue son développement stratégique en Europe

    Korian opère également le rachat du groupe Omega, société française dont le chiffre d’affaires s’élève à 40 millions d’euros et comprend ses filiales Les Omégades, le Conseil Omega et un service d’accompagnement à domicile dans la région de Toulouse. C’est ainsi, 12 résidences EHPAD en France et 2 centres de gériatrie en Espagne qui viennent s’ajouter aux acquisitions du groupe Korian.

    => La société Alantra (groupe financier) qui conseille régulièrement dans le secteur de la santé les grands opérateurs pour effectuer des acquisitions ou des arbitrages, aurait conseillé à Korian d’effectuer l’acquisition du groupe Omega. En effet ce dernier disposait d’actifs de qualité et permettait de renforcer la présence de Korian dans le Sud-Ouest.

    En Allemagne, Korian s’installe dans la région du du Bade-Wurtemberg en rachetant la société familiale Schauinsland qui détient actuellement 6 résidences séniors et a un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros.
    Outre-Rhin, le groupe Korian détient désormais un réseau de 230 établissements santé pour personnes âgées.

    Enfin, c’est en Belgique que Korian complète l’acquisition des murs de 20 établissements santé qu’il exploite déjà suivant une stratégie de détention immobilière totale.
    Ainsi, en quelques années, le groupe Korian a augmenté son taux de propriété de 14 à 20%  dans les 5 pays où il est désormais implanté.

    Ces opérations coup sur coup réalisés en début d’année 2019, permettent au gestionnaire Korian d’espérer une croissance de son chiffre d’affaires en 2019 de plus de 6% (3,2 milliards d’euros en 2017).

     

  2. Korian augmente son chiffre d’un tiers

    le groupe EHPAD Korian


     

    Le groupe Korian développe son chiffre d’affaire et continue son développement. Le gestionnaire d’EHPAD spécialisé dans l’exploitation de résidences médicalisées qui à fusionné avec l’exploitant MEDICA en 2014 est en train d’accélérer fortement son développement.

    En effet le chiffre d’affaire général de Korian au premier semestre 2015 est de 1’264 millions d’euros avec une hausse de 33% sur une base consolidée.

    En France le chiffre augmente de 2,7% pour atteindre 757 millions d’euros.

    Cette statistique permet de démontrer que bien que le taux d’occupation a légèrement reculé, les gestionnaires de résidences EHPAD ont su s’adapter et trouver de nouveaux moyens pour générer du chiffre.

    Les différentes filiales internationales du groupe Korian réalisent un chiffre de 506 millions d’euros, en progression de 2,8%.

    En Allemagne le groupe Korian enregistre une progression de son CA de presque 6% atteignant  247 millions de chiffre d’affaire ; l’acquisition récemment du groupe Allemand « Evergreen » est clairement le résultat de cette hausse et d’une belle percée sur le marché Allemand.

    Déclaration du directeur général du groupe KORIAN :

    « Après un premier semestre conforme à nos attentes, nous verrons dès le second semestre les premiers signes de nos actions de développement. Je suis confiant dans la capacité du groupe à atteindre l’objectif de chiffre d’affaires voisin de 2,6 milliards d’euros pour 2015, étape intermédiaire vers les trois milliards visés en 2017′, déclare le directeur général Yann Coléou. »

    Le gestionnaire Korian confirme son développement et sa croissance avec de bons résultats, il devrait continuer son développement et ses acquisitions dans les prochaines années pour devenir un acteur incontournable de la dépendance en France mais également à l’international.

  3. Classement TOP 10 EHPAD

    L’illustre fusion Korian-Medica ayant eu lieu en 2014 a fait du groupe Korian le premier acteur français du secteur des EHPAD ravissant ainsi la tête du classement à Orpéa. En identifiant clairement ses objectifs de croissance, Korian a déclenché des réactions en chaîne.

    Alors que les principaux groupes privés d’EHPAD poursuivent leur développement, leur stratégie est aujourd’hui orientée vers la diversification.

    En effet, ces géants du monde de l’EHPAD, à la recherche de nouveaux relais de croissance, se tournent vers de nouveaux marchés (le domicile, le sanitaire) ou encore vers l’étranger (Chine).

    Dans le top 3 des groupes privés EHPAD se trouvent Korian, Orpéa et Domusvi avec pas moins de 15 000 lits. Viennent ensuite des groupes tels que Le Noble Age ou encore Colisée Patrimoine et Dolcéa Création GDP Vendôme qui possèdent autour de 3 000 lits. Enfin, la dernière catégorie est constituée par des groupes ayant sous gestion une moyenne de 1000 lits.

    Le classement des 10 du plus gros exploitants EHPAD (nombre de lits sous gestion)

     

    1.Korian

    Depuis sa création en 2003, le groupe privé Korian est un acteur de référence dans le domaine de la prise en charge de la dépendance temporaire et permanente. Avec la fusion absorption de Médica, Korian se place en tête du classement.

    Nombre d’établissements en France : 282

    Nombre de lits en France : 23 554

     

    2.Orpéa

    Créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude Marian, le groupe Orpéa fait partie des plus grands exploitants de résidences EHPAD. Il possède des établissements sur le territoire français mais également en Europe. En 2002 Orpéa s’est introduit en bourse sur le Second Marché d’Euronext Paris.

    Nombre d’établissements en France : 224

    Nombre de lits en France : 19 063

     
    3.DomusVi

    Le groupe DomusVi (initialement DVD), spécialisé dans les EHPAD se positionne parmi les leaders Français de la prise en charge de la dépendance. Il est né en 2011, de la fusion de DomusVi et de Dolcéa, tous deux spécialistes de la prise en charge des personnes âgées dépendantes et des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

    Nombre d’établissements en France : 193

    Nombre de lits en France : 15 382

     

    4.Le Noble Age

    Depuis sa création en 1990, le groupe Le Noble Age est un acteur privé spécialisé dans la prise en charge des personnes fragilisées. Il gère et exploite différents établissements de santé dont des EHPAD. Ce groupe est aujourd’hui coté à la bourse de Paris.

    Nombre d’établissements en France : 43

    Nombre de lits en France : 3 906

     

    5.Colisée Patrimoine Group

    Depuis plus de 25 ans, le groupe Colisée Patrimoine conçoit, construit et exploite des résidences EHPAD mais également des cliniques. Il fait partie des acteurs majeurs du secteur des maisons de retraite en France.

    Nombre d’établissements en France : 53

    Nombre de lits en France : 3 748

     

    6.Domidep

    Créé en 1989 par Dominique Pellé, le groupe Domidep fait partie des plus gros gestionnaires privés de résidences médicalisées. Ses établissements sont répartis sur l’ensemble du territoire français.

    Nombre d’établissements en France : 50

    Nombre de lits en France : 3 417

     

    7.Emera Exploitations 

    Le groupe Emera a été créé en 1987 par Claude Cheton. Il détient des résidences en France, en Suisse et en Belgique.

    Nombre d’établissements en France : 42

    Nombre de lits en France : 3 289

     

    8.SGMR Les Opalines

    Le groupe SGMR a été créé en 1999. Il assure la gestion de plusieurs établissements pour personnes âgées.

    Nombre d’établissements en France : 44

    Nombre de lits en France : 3 195

     

    9.Dolcéa

    Depuis plus de vingt ans, le groupe GDP Vendôme crée et exploite divers produits immobiliers assortis d’avantages fiscaux parmi lesquels figurent les  résidences EHPAD. Après la fusion DomusVi-Dolcéa, le groupe Dolcéa Création GDP Vendôme poursuit son activité dans la création et la restructuration de résidences EHPAD.

    Nombre d’établissements en France : 30

    Nombre de lits en France : 2 660


    10.Résidalya

    Le groupe Résidalya est né en 2005, de l’association entre un professionnel de l’immobilier et un opérateur d’établissements sanitaires et médico-sociaux. Résidalya possède une offre variée d’hébergements dédiés aux personnes âgées.

    Nombre d’établissements en France : 28

    Nombre de lits en France : 2 263

  4. Investir en maison de retraite avec Korian

    1.Qui est Korian ?

    Korian est un groupe immobilier français qui existe depuis 2001. Le groupe intervient aujourd’hui dans toute l’Europe tant dans le secteur médico-social que dans le secteur sanitaire.

    Avec ses nombreux établissements (EHPAD, maisons de retraite et cliniques), Korian s’investit pleinement dans l’accompagnement des personnes âgées et/ou dépendantes. Son mot d’ordre : le respect.

     

    2.Pourquoi investir dans ce groupe ?

    Cette volonté de fournir un accompagnement de qualité aux niveaux des soins et de l’accueil des résidents fait de Korian un gestionnaire de confiance.

    Les nombreux patients et résidents des structures Korian bénéficient en effet d’un accompagnement personnalisé. Ainsi, chaque personne voit ses besoins respectés et évolue dans un milieu où règne un bien-être certain.

     

    3.Un groupe à échelle européenne

    La France n’est pas le seul pays à faire confiance à ce groupe immobilier ! L’Italie et l’Allemagne, convaincus par les services offerts par Korian, ont également décidé d’ouvrir EHPAD, SSR (cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation) et cliniques psychiatriques sur leurs territoires. Depuis peu, la Belgique a également suivi la cadence avec déjà 49 établissements.

     

    4.Quelques chiffres clés 2014

    Les chiffres d’Août 2014 montrent bien l’ampleur que prend Korian sur le territoire européen :

    • France : 364 établissements pour un nombre de lits exploités avoisinant les 30000
    • Allemagne : 124 établissements pour plus de 15000 lits
    • Italie : 59 établissements pour près de 7000 lits
    • Belgique : 49 établissement pour quasiment 6000 lits
    • En tout, Korian possède donc 596 établissements et met ainsi à disposition près de 58000 lits pour ses patients et résidents.

     

    5.Un avenir prometteur

    Pourquoi investir avec Korian : le groupe se fixe comme objectif premier de relever le défi du vieillissement et de la dépendance de la population afin de faire face à l’augmentation incessante des personnes dépendantes. Le chiffre de celles-ci devrait doubler en France d’ici 45 ans.