Citée Phocéenne, Canebière, Calanque, Estaque… la ville de Marseille est chargée de sites naturels et historiques majeurs qui en font une ville aux mille facettes que l’on ne se lasse pas de découvrir. Choisir d’y vivre et d’y vivre en Ehpad est une idée pleine de bon sens. La multitude d’établissements permettra à chacun de trouver celui qui lui conviendra le mieux. Car le cadre de vie est également important pour que le quotidien soit le plus agréable possible.
Choisir la cité phocéenne pour y établir sa résidence est un choix judicieux. En effet, le cadre de vie doux et agréable est idéal pour y habiter. Climat, ensoleillement et accent chantant ne seront pas étrangers au bien-être que vous ressentirez à vivre à Marseille. En effet, cette ville multimillénaire à l’histoire dense et passionnante a su au fil du temps faire de l’accueil sa marque de fabrique. Elle sera pour vous un havre de paix et vous pourrez choisir l’établissement qui vous conviendra le mieux de la Pointe Rouge à l’Estaque en passant par Saint Barnabé. Il existe une très grande diversité d’établissements ayant tous des unités et des services variant d’un Ehpad à l’autre. Nous vous invitons pour cela à consulter les fiches de chaque établissement pour y trouver le cadre et la sécurité qu’il vous faut.
Si quelques jours de fort mistral sont relevés chaque année, la ville de Marseille peut s’enorgueillir d’avoir un climat exceptionnel. L’air de la Méditerranée et l’ensoleillement du sud de la France sont particulièrement appréciés. La longue et riche histoire de la cité phocéenne a permis le déploiement dans l’ensemble de la ville des bâtiments magnifiques et de sites remarquables. Vivre à Marseille vous permettra de profiter de points de vue remarquables depuis Notre Dame de la Garde ou encore depuis la corniche.
On aime venir à Marseille, car d’un quartier à l’autre on change d’univers et on apprécie l’atmosphère de village qui règne dans ces quartiers. Eglises, place de village, café, petits commerces de proximité tout est présent pour rapidement se sentir chez soi. Que l’on fasse de la Plaine, de Saint Barnabé ou de l’Estaque notre lieu de résidence, il y a fort à parier pour que rapidement vous vous sentiez chez vous. Vous pourrez à Marseille bénéficier d’un réseau densément maillé de transports en commun comprenant bus, tram et métro. La ville est également desservie par un gare SNCF, plusieurs autoroutes ainsi que par l’aéroport international de Marseille-Provence (ou Marignane). Ainsi vous n’aurez pas de difficulté à vous déplacer dans la ville, mais celles et ceux qui viendront vous voir auront également des moyens d’accès facilités.
La ville de Marseille bénéficie de nombreuses infrastructures culturelles tantôt anciennes tantôt modernes. Vous pourrez prendre un bain-de-soleil sur l’esplanade du Mucem ou bien cherchez la fraîcheur dans la Vieille Charité ou dans la Majore, cela dépendra de votre humeur, de la météo et de vos envies. Si vous recherchez plutôt un bol d’air, de nombreux parcs et jardins vous attendent par exemple le parc Borely, le parc du 26e centenaire ou bien encore le parc Longchamp. Il existe également des espaces naturels qui vous donnent l’impression de vous trouver au bout du monde comme les Goudes par exemple. Comme de nombreuses grandes villes, Marseille a pris conscience des impératifs environnementaux qu’il faut atteindre et de nombreux efforts sont réalisés en ce sens afin d’améliorer en profondeur le respect de l’environnement ainsi que la qualité de vie.
Vivre à Marseille vous offrira l’avantage d’avoir au quotidien un petit air de vacances et de farniente.