La ville de Nantes est un choix judicieux pour des personnes âgées souhaitant résider en Ehpad. En effet la douceur de vivre qui caractérise la ville est un des nombreux atouts qui en font une ville de prédilection pour les personnes âgées. Le grand nombre d’Ehpad permet à chacun d’avoir un choix plus important en matière d’établissement et vous en trouverez c’est certain un qui correspondra en tous points à vos attentes en matière de services. Vous rassemblerez ainsi cadre de vie agréable et sécurité du quotidien.
La ville de Nantes peut s’enorgueillir d’avoir un cadre de vie exceptionnellement agréable. Une ville douce et plaisante dans laquelle on aime se promener, avoir nos habitudes et vivre tout simplement. Les Nantais bénéficient, comme de nombreuses villes traversées par des rivières, d’une ambiance sereine. En effet, la Loire et l’Erdre qui se rejoignent au cœur de la ville apportent des quais et ouvrent le paysage de façon agréable. L’air y circule et les promenades sont agréables. Le climat océanique apporte de la douceur et la latitude ligérienne permet de tempérer les fraicheurs hivernales.
L’ensemble de la ville de Nantes est parsemé de parcs et jardins qu’il est agréable de fréquenter pour une promenade, lire un livre ou passer un moment en famille. La grande fréquence des jardins a valu à Nantes le surnom de ville aux 100 jardins.
Du parc de Beaulieu sur l’île de Nantes au parc de la Chézine en passant par le grand Blottereau ou bien encore l’île de Versailles, vous pourrez évoluer dans des espaces verts différents à chaque promenade. Au printemps on conseillera vivement d’aller faire un tour dans le parc floral Roseraie, situé au nord de la ville, il jouxte de part et d’autre le bord de l’Erdre et offre une promenade enchanteresse au milieu d’une collection époustouflante de rosiers qui embaume l’air et offrent un spectacle éblouissant.
D’une visite guidée par un architecte qui nous explique l’histoire des plus beaux bâtiments de la ville à une parade de machines sur l’île de Nantes, il y en a pour tous les goûts. Théâtre, danse, opéra, exposition de peinture, de sculpture… vous pourrez avoir une vie culturelle épanouissante dans cette ville qui attire, brasse et accueille des cultures des 4 coins du monde. Salles de spectacle et lieux d’exposition se disséminent dans la ville de Nantes et offrent un cadre qui de tout temps a plus aux artistes. Et si le 25 rue de la Grange aux loups n’existait pas jusqu’en 1986, le rue fut créée cette année-là pour rendre hommage à la chanson de Barbara qui évoquait alors ce lieu.
Venir à Nantes est relativement facile, que l’on soit en voiture, en train ou en avion. En effet, un réseau très important de transports et d’axes de communication permet un meilleur accès à la ville. Une aubaine pour vous permettre de recevoir famille et amis venus des quatre coins de France et même d’ailleurs. Côté temps de transport on rejoint Paris en 2h45 et Rennes en 1h15. L’aéroport Nantes-Atlantique a une envergure internationale et dessert également de très nombreuses villes françaises. Ces infrastructures permettent de nombreuses allées et venues dans la ville et ce réseau est complété par un réseau de transport en commun qui s’étend sur toute la ville. Une aubaine pour que vous veniez à Nantes sans voiture et puissiez vous y déplacer de façon évidente.